TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Changement?

Changement d’adresse ou de numéro de téléphone? Veuillez ouvrir une session et cliquer sur « Modifier les coordonnées ». N’oubliez pas de sauvegarder les modifications apportées. Si vous n’avez pas de compte, veuillez aviser le bureau des AMCG par téléphone au (819) 776-8618 ou par courriel au fcwm-amcg@friends-amis.org.

Fiches signalétiques

Louisbourg

Les fiches signalétiques des AMCG sont de courts textes descriptifs qui donnent des renseignements sur plusieurs des artefacts retrouvés dans le Musée canadien de la guerre. Elles servent de références utiles pour les étudiants et les adultes à la recherche d’information.

Recherche

HMCS Grilse

Les documents de recherche des AMCS offrent des renseignements détaillés sur les sujets en exposition au Musée canadien de la guerre. Ils servent d’ouvrage de référence pour les gens à la recherche d’information plus détaillée que celle offerte dans le Musée.

Nos bénévoles

Volunteers Copy

Venez rencontrer notre groupe distingué de bénévoles qui effectuent une grande variété de tâches pour les AMCS afin d’appuyer les activités du Musée canadien de la guerre. Ils viennent de divers milieux. Il y a, entre autres, des anciens combattants, des éducateurs, des parlementaires et des gens d’affaires.

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Mission, vision et objectifs stratégiques (mars 2014)

Mission

La mission des Amis du Musée canadien de la guerre est de promouvoir et de soutenir le Musée canadien de la guerre en :

  • recueillant des fonds;
  • entreprenant des projets convenus pour le MCG;
  • fournissant des bénévoles au MCG, y compris pour la recherche;
  • informant, impliquant et encourageant les membres des AMCG à participer afin de mettre en valeur l’organisation des AMCG et le MCG;
  • organisant des activités de sensibilisation et d’information qui auront pour effet de favoriser une plus grande compréhension et appréciation de l’histoire militaire canadienne, ainsi que du MCG, au sein de la population; et enfin,
  • se ralliant aux organisations d’anciens combattants du Canada, aux sociétés d’histoire militaire, aux organismes qui partagent des objectifs similaires, aux entreprises engagées et aux autres Canadiens.

Vision

D’ici 5 ans, l’organisation des AMCG sera une organisation nationale qui comptera 2000 membres, qui accordera une place importante aux médias sociaux, qui aura non seulement un site web efficace, mais aussi une gestion efficace et un plan de succession, et qui enfin, sera reconnue comme l’organisation prédominante de soutien à un musée militaire du Canada. 

Objectifs stratégiques

  1. Mettre en place un examen et un renouvellement continu des politiques, des structures et des procédures administratives, informatives et opérationnelles qui sont cruciales. 
  2. Mettre sur pied, à tous les ans, des programmes et des projets efficaces, nouveaux ou améliorés qui sensibiliseront davantage le public et qui lui faciliteront l’accès au Musée, aux objets de ses collections et aux autres Amis dans l’ensemble du pays.
  3. Mettre en œuvre, à tous les ans, des nouveaux moyens efficaces pour augmenter le nombre de membres et de dons.
  4. Élargir la gamme des services bénévoles qui sont offerts au Musée par les Amis et faire en sorte que l’utilisation des bénévoles soit plus efficace.

Notre Organisation

Les opérations quotidiennes des Amis, entre les réunions du Conseil d'administration, sont assurées par le Comité exécutif.

Notre Histoire

L'organisation des AMCG a été formée en 1985 pour combler ce que plusieurs Canadiens considéraient comme étant unmanque embarrassant du gouvernement à bien représenter l'expérience militaire du Canada et pour commémorer les sacrifices des Canadiens en temps de guerre. Un Musée canadien de la guerre avait déjà été créé en 1942, mais celui-ci était sous-financé, ses installations à Ottawa n'étaient pas suffisantes et ses collections étaient séparées entre un édifice principal d'exposition sur la rue Sussex et un ancien garage de tramway dans le secteur industriel à l'Ouest de la ville.

Les AMCG a été créé par des citoyens concernés pour amasser des fonds pouraider à financer le Musée et pour attirer l'attention du gouvernement et l'encourager à remédier à la situation. Les efforts des AMCG à cet effet et ses activités au cours des 25 dernières années sont résumés dans un document intitulé The Tochbearers. Le guide a été publié en 2011 pour souligner le 25e anniversaire des Amis. Un guide commmémoratif, publié en mai 2005 pour marquer l'ouverture du nouveau Musée canadien de la guerre, est toujours disponible, en anglais seulement.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre