TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Les Amis du musée canadien de la guerre sont heureux d’annoncer les gagnants des prestigieux Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter. Ces prix ont été remis à cinq étudiants à travers le Canada pour leurs soumissions d’œuvres originales portant sur le thème « Le Canada et la guerre de Corée ».

Le concours est ouvert, chaque année, à tous les étudiants sur le point de graduer du secondaire. Les gagnants sont sélectionnés par un comité multidisciplinaire et reçoivent une bourse de 1000$.

Rebekah Enns
Westgate Mennonite Collegiate, Winnipeg, Manitoba
Poème
Destroyer (porte sur le manque d’expérience des recrues de la marine envoyées en Corée)

Kailyn MacDonald
Digby Regional High School, Digby, Nouvelle-Écosse
Chanson folklorique
Hill 355 (décrit la bataille de la colline 355 pendant la guerre de Corée)

Chanda-LaBre Baily
Daniel McIntyre Collegiate Institute, Winnipeg, Manitoba
Poème
I Remember the War (touche sur la ségrégation raciale endurée par les soldats noirs)

Angie Tang
Bayview Secondary School, Richmond Hill, Ontario
Dissertation
Beyond Canada’s Role in the Korean War: Reflections of Canadian political moderation and Canadian-American relations (Au-delà du rôle du Canada dans la guerre de Corée : les réflexions de modération politique canadienne et relations canadiennes-américaines.)

Gerrit Van Dorland
Rehoboth Christian School, Norwich, Ontario
Dessin à la mine de plomb
Abstract —Remembering the Korean War (montre la souffrance éprouvée par les soldats)

Le thème de cette année a été choisi afin de souligner le 60e anniversaire de l’armistice qui a mis fin à la guerre de Corée le 27 juillet 1953. De 1950 à 1953, plus de 30 000 Canadiens se sont battus au sein du Commandement des Nations unies pour défendre la Corée du Sud contre les attaques de la Corée du Nord et de la Chine. Durant ce conflit, 516 Canadiens ont perdu la vie.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre