TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Les lauréats 2015 des Prix en histoire Gunter

Le Musée canadien de la guerre et les Amis du Musée canadien de la guerre sont heureux d’annoncer qu’ils ont décerné les prestigieux Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter à quatre finissants d’écoles secondaires de différentes régions du Canada pour leurs œuvres d’art et leurs travaux exceptionnels sur le thème « La guerre et les médias ».

« Les Amis du Musée canadien de la guerre sont fiers de s’associer au Musée canadien de la guerre  pour soutenir les élèves qui ont ainsi l’occasion de montrer leur connaissance de l’histoire militaire de manière créative. Les Amis félicitent les lauréats de cette année pour leur travail méritoire », a affirmé Linda Colwell, brigadière-générale à la retraite et présidente des Amis du Musée canadien de la guerre.

« Nous sommes ravis de nous associer aux Amis du Musée canadien de la guerre pour favoriser une plus grande compréhension de l’histoire militaire du Canada, a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l’histoire. Le soutien financier qu’ils apportent pour aider les élèves à poursuivre leurs études est des plus précieux. »

Tous les finissants des écoles secondaires peuvent présenter leur candidature au Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter. Leur création est ensuite évaluée par un comité multidisciplinaire. Chacun des quatre lauréats reçoit une bourse de 1 000 $. Cette année, le thème portait sur la relation entre les militaires, les médias et le public dans un contexte canadien. Voici le nom des lauréats de 2015 :

  • Tessa Mouzourakis, de la Kitsilano Secondary School, à Vancouver (Colombie-Britannique), pour sa nouvelle The Battle of Truths;
  • William James Burns, de la Harrison Trimble High School, à Moncton (Nouveau-Brunswick), pour sa vidéo intitulée Peter Stursberg – Canadian World War Two correspondent for the CBC News;
  • Miriam Dumitra, de la Langley Christian School, à Langley (Colombie-Britannique), pour son œuvre intitulée If You Don’t Like it, Edit It: Canadian Censorship Media in World War I;
  • Félix Lupien, de l’École de la Magdeleine, à La Prairie (Québec), pour son essai La plume et l’épée – Essai sur l’utilité de la propagande en temps de guerre.

Pour consulter les œuvres gagnantes, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.museedelaguerre.ca/education/programmes/les-prix-en-histoire-colonel-douglas-h-gunter .

L’appel de candidatures pour les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter de 2016 sera lancé en septembre 2015. Les critères et catégories pour les prix de 2016 seront affichés en ligne à ce moment-là.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org