TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

les lauréats des Prix en histoire Gunter 2017

Ottawa, le 19 juin 2017 — Le Musée canadien de la guerre et les Amis du Musée canadien de la guerre sont heureux d’annoncer les noms des gagnants de l’édition 2017 des Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter. Ces prestigieux prix sont remis à des finissants du secondaire de partout au Canada pour leurs œuvres d’art et leurs travaux exceptionnels portant sur les diverses façons dont les événements militaires ont influencé le développement de la nation canadienne.

Cette année, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, les jeunes étaient appelés à explorer en quoi les événements militaires d’autrefois ont façonné le Canada d’aujourd’hui. Les lauréats de 2017, choisis par un comité multidisciplinaire, sont :

« Les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter visent à éveiller l’intérêt des jeunes pour notre histoire militaire en les invitant à poser un regard éclairé sur notre passé. Nous sommes très fiers de soutenir ce programme du Musée », explique Linda Colwell, présidente des Amis du Musée canadien de la guerre.

« Encore une fois, nous sommes heureux de nous associer avec les Amis du Musée canadien de la guerre pour remettre les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter. En plus d’offrir un soutien financier aux étudiants pour leurs études postsecondaires, ces prix contribuent à mieux faire connaître l’histoire militaire canadienne, ce qui fait partie du mandat du Musée », affirme Stephen Quick, directeur général du Musée canadien de la guerre. « En cette année marquée par les 150 ans de la Confédération et le centenaire de la bataille de la crête de Vimy, nous souhaitons amorcer, au sein de la population canadienne, une réflexion sur les répercussions durables qu’ont les conflits armés et les efforts de paix sur les plans géographique, politique, social et culturel. »

Les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter, qui prennent la forme d’une bourse de 1 000 $ remise à chacun des lauréats, portent le nom d’un ancien membre des Amis qui a fait un legs à des fins éducatives à son décès, en 2005. Le colonel Gunter a servi durant 32 ans au sein du Régiment royal de l’Artillerie canadienne, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, pendant la guerre de Corée et lors de missions de maintien de la paix à Chypre.

L’appel de candidatures pour l’édition 2018 des Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter sera lancé en septembre 2017. Les critères et catégories seront affichés en ligne à ce moment.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: