TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter sont accompagnés de bourses de 1 000 $. Ils portent le nom d’un ancien membre des Amis qui, à son décès en 2005, a fait un legs à des fins éducatives. Le colonel Gunter a servi pendant 32 ans au sein du Régiment royal de l’Artillerie canadienne, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, pendant la guerre de Corée et lors de missions de maintien de la paix à Chypre.

« Les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter invitent les jeunes à poser un regard réfléchi et créatif sur notre histoire militaire, explique Caroline Dromaguet, directrice générale par intérim du Musée canadien de la guerre. À l’approche du centenaire de la Première Guerre mondiale, le moment est tout indiqué pour que la population canadienne revisite son passé et explore l’incidence de ce conflit sur le pays, hier et aujourd’hui. »

« C’est avec fierté que nous soutenons ce programme destiné aux élèves, de concert avec le Musée de la guerre, a déclaré Robert Hamilton, président des Amis du Musée canadien de la guerre. Je félicite les personnes lauréates et j’espère que ce prix les aidera à poursuivre leurs études et à élargir notre connaissance de l’histoire militaire du Canada. »

  • Laora Fonderflick, de l’école secondaire Cochrane, à Cochrane (Alberta), pour sa dissertation intitulée « Canada Day Versus Memorial Day »;
  • Sarah Sheppard, de l’Etobicoke School of the Arts, à Etobicoke (Ontario), pour son installation artistique intitulée « Every Day Memorials »;
  • Xuesi (Athena) Zhong, de l’école secondaire Bayview, à Markham (Ontario), pour son œuvre d’art intitulée « The Unseen Contributors to the Canadian Identity ».

Cette année, les élèves étaient invités à réaliser une œuvre ou un travail sur le thème de l’héritage de la Première Guerre mondiale. Voici les personnes lauréates pour l’année 2018, choisies par un comité multidisciplinaire :

Le Musée canadien de la guerre et les Amis du Musée canadien de la guerre ont dévoilé les noms des trois personnes lauréates des Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter. Ces prestigieux prix sont remis à des élèves de dernière année du niveau secondaire, provenant de partout au Canada, qui ont créé des œuvres d’art et des travaux académiques exceptionnels portant sur l’influence d’événements militaires sur le développement de la nation.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: