TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Prix en Histoire Colonel Douglas H. Gunter (Prix Gunter)

Description : Le colonel Gunter, qui a été membre des Amis jusqu’à son décès en 2005, a fait partie du Régiment royal de l’Artillerie canadienne pendant 32 ans. Il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée et dans des missions de maintien de la paix à Chypre. Les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter ont été institués en 2005, grâce au legs du colonel Gunter à des fins éducatives. L’organisation des Amis continue de fournir un financement annuel pour jusqu’à cinq prix de 1 000 $ chacun. Le programme des Prix Gunter vise à encourager les élèves du cycle supérieur au secondaire à poursuivre des études en histoire militaire canadienne et sur les effets de la guerre sur le Canada et sa population. Les élèves peuvent soumettre des dissertations, des poèmes, des projets d’arts visuels, des sites Web ou des produits audiovisuels.

Coût (annuel ou total) : On décerne chaque année jusqu’à cinq (5) prix de 1 000 $ chacun. 

Occasions de bénévolat : Les bénévoles aident le comité de présélection à examiner toutes les soumissions, à sélectionner les 15 meilleures et à les préparer pour l’examen final par le comité d’arbitrage, qui est formé de bénévoles des Amis et de membres du personnel du MCG.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email:  

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre