TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Artéfact PW2-28: Les épinglettes du cœur

Sweetheart Pin eDe mon travail avec les vétérans canadiens est née une fascination pour les épinglettes du cœur. Celles-ci sont devenues populaires pendant la Deuxième Guerre mondiale alors que les soldats qui partaient au front les donnaient à leur épouse, leur mère ou leur amoureuse. Les épinglettes, de précieux souvenirs qui étaient portés avec fierté, permettaient de garder un être cher dans son cœur. Certaines étaient confectionnées avec des pierres et des métaux précieux, tandis que d’autres étaient plus modestes. Cela n’avait toutefois pas d’importance, l’amour étant le même peu importe les matériaux utilisés. Les membres des Forces armées canadiennes n’étaient pas les seuls à envoyer des épinglettes à leurs proches ; les épinglettes étaient tout aussi populaires chez les soldats d’autres pays.

Artéfact PW2-27: Un énorme cadeau d’anniversaire

Thanks Plaque CopyLa plaque de gratitude venant de la 86e escadre de chasse tactique

Artéfact PW2-26 : Visite d’adieu du Colonel W.C. (Buster) Stethem à Gagetown en avril 1968

Artéfact PW2-26 : Visite d’adieu du Colonel W.C. (Buster) Stethem à Gagetown en avril 1968

En 1968, le Corps royal canadien des transmissions allait être dissout et être remplacé par la Branche des communications et de l'électronique, qui regrouperait les signaleurs des trois services. Tout juste avant la dissolution officielle, en avril 1968, le colonel Buster Stethem, le dernier chef du Corps, a effectué une visite d’adieu et la photographie ci-dessous a été prise lors de la parade d’adieu à Gagetown. On peut voir le colonel tandis qu’il procède à l’inspection des membres du troupe des transmissions du 2e régiment RCHA, que je commandais à l’époque, en tant que capitaine. Tout juste à l’arrière du colonel Stethem, on peut voir le major Don Kidd, l’officier qui commandait le 3e escadron des transmissions.

Note : Le 19 avril 2013, le ministre de la Défense nationale a annoncé que le nom historique du Corps serait rétabli.

 Farewell Col Buster Stethem

Soumis par :

Lcol (à la retraite) R.G. Farrell, Corps royal canadien des transmissions

Comment (0) Hits: 1237

Artéfact PW2-25: Le Krusenstern, un voilier-école soviétique

Artéfact PW2-25:Le Krusenstern, un voilier-école soviétique pris en photo au milieu de l’Atlantique en mars 1964

En mars 1964, j’étais lieutenant d’aviation au sein du troisième équipage du 415e escadron de patrouille maritime et nous partions de Summerside, Île-du-Prince-Édouard. J’ai pris cette photo à partir d’une fenêtre située  à  l’arrière de notre avion Argus tandis que nous survolions le voilier à basse altitude. Nous étions encore au plus fort de la guerre froide et en plus de chercher des sous-marins potentiellement hostiles, nous montrions, dans la mesure du possible, les couleurs de notre pays afin de faire en sorte que les Soviétiques sachent que nous surveillions leurs moindres mouvements dans l’Atlantique Nord.

Soviet Training Vessel

Soumis par :

Lcol (à la retraite) R.G. Farrell, Corps royal canadien des transmissions

Comment (0) Hits: 1276

Artéfact PW2-24 : Une garde d’honneur de 100 hommes

Artéfact PW2-24 : Une garde d’honneur de 100 hommes pour l'officier général commandant du Commandement de l’Est

En 1965, le major-général C.A. Turcot, qui était l’officier général commandant du Commandement de l’Est, a fait une visite d’adieu à Gagetown. Le 3e Escadron des transmissions avait été désigné pour fournir une garde d’honneur de 100 hommes lors de l’événement. Cette photographie a été prise à la grille principale de la base de Gagetown. Le soussigné, qui avait alors le grade de lieutenant et qui commandait le troupe radio de l’escadron, était le commandant de la garde.

100 Man Guard 

Soumis par :

Lcol (à la retraite) R.G. Farrell, Corps royal canadien des transmissions

Comment (0) Hits: 2010

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre