TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Artefact PW1-06: Des membres des Premières Nations du Manitoba dans l’Expédition du Nil de 1884-1885

PW1 06 graves 1L’Expédition du Nil de 1884–1885 était une mission britannique visant à libérer le major-général Charles George Gordon, à Khartoum, au Soudan, qui avait été assiégé par les forces du Mahdi. De nombreuses références à l’Expédition du Nil font mention des 400 voyageurs canadiens ou presque qui ont pagayé en canot sur le Nil. Alors que la plupart des voyageurs étaient des Autochtones et des bûcherons de l’Est du Canada, il y avait également des voyageurs autochtones du Manitoba.

Artefact PW1-05 : Un soldat de la reine

W1 5 IMG 1656 CopyHériter de médailles familiales peut mener à une recherche historique personnelle, quelque chose que les généalogistes font souvent. Une médaille peut être particulièrement utile si l’on connait ses critères d’attribution et (à l’exception des médailles de campagne britanniques datant de la Seconde Guerre mondiale) si l’inscription sur le bord de la médaille en question peut être appuyée par la lecture des histoires officielles et par des dossiers personnels militaires. La recherche peut être encore plus enrichissante si elle implique plus d’un membre de la famille ou plus d’une génération, car les renseignements sur une génération peuvent combler les manques de renseignements sur l’autre.

Artéfact PW1-04: Joseph Fleming

fleming2Joseph Fleming est né le 16 mai 1872 à Glasgow, en Écosse. À l’âge de 11 ans, il est envoyé au Canada à bord du Prussian. Il arrive à Halifax le 30 avril 1883. Dans les alentours de l’année 1892, Joseph se joint au Royal Canadian Regiment. En 1896, la ruée vers l’or du Klondike débute. Le gouvernement canadien veut à tous prix éviter que l’anarchie de la ruée vers l’or de la Californie de 1849 se reproduise au Canada. Il craint également que l’expansionnisme américain se répande dans le territoire du Yukon. Afin de contrer ces menaces, le gouvernement ordonne au Royal Canadian Regiment de former une troupe de campagne et de se rendre sur les champs aurifères du Yukon pour aider la Gendarmerie à cheval du Nord-Ouest. Deux cents hommes sont sélectionnés pour faire partie de cette unité. L’unité se rend dans le nord de la Colombie-Britannique et, ensuite, à Wrangell, en Alaska, une ville connue pour sa dure réputation, qui sera le point de départ de leur voyage en direction des champs aurifères.

Artéfact PW1-03: Le document promouvant le capitaine Bradley au grade de lieutenant en 1804 et une pièce de monnaie George III

 Bradley Commission Papers 2Bradley Commission Papers 1

                         

 

 

 

 

 

 

 

  

David Aldus est le troisième arrière-petit-fils de William Brown Bradley. William fut capitaine dans le 104e régiment de fantassins du Nouveau-Brunswick, levé en 1803 sous le nom de New Brunswick Regiment of Fencible Infantry. En tant qu’unité de fencibles, le 104e régiment était appelé à servir n’importe où en Amérique du Nord britannique.

Artéfact PW1-02: Médaille de reconnaissance – Bataille de la Châteauguay

La Médaille de reconnaissance du colonel George Thew Burke pour avoir servi dans la bataille de la Châteauguay lors de la guerre de 1812 constitue un trésor de la collection du Musée Goulbourn.

PW1-2-1 PW1-2-2
Read More Comment (0) Hits: 1289

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre