TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

 

une plaque victorienne posée autrefois sur le casque des officiers du 53e bataillon d’infanterie de Sherbrooke, un bataillon créé en 1867.une plaque victorienne posée autrefois sur le casque des officiers du 53e bataillon d’infanterie de Sherbrooke, un bataillon créé en 1867.

On estime que la plaque date des années 1880-1890. De nos jours, le 53e bataillon d’infanterie de Sherbrooke se nomme « The Sherbrooke Hussars » et il est maintenant un régiment de reconnaissance blindée de la Première réserve de l’armée canadienne.

Lorsque que la plaque de casque a été émise, elle était faite de cuivre estampé et recouverte d’or. La plaque ci-dessus montre des signes d’usure en raison d’une exposition prolongée aux intempéries. Elle a été trouvée par un de mes amis alors qu’il explorait une propriété boisée qu’il venait d’acheter. La propriété était soi-disant le site d’une ancienne ferme. Près du bâtiment de ferme principal, il y avait un tas de déchets parmi lequel se trouvaient des pots Mason cassés, une plaque d’immatriculation datant de 1935, ainsi que plusieurs autres débris qui semblaient provenir des décombres d’une remise effondrée. La plaque de casque reposait sur le dessus du tas, sans quoi elle n’aurait peut-être jamais été aperçue.

Soumis par : Victor Vaivads, membre des AMCG

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email:  

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre