TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Artefact W2-16: Souvenirs d’un chauffeur canadien

Mon père, Walter Chapman, était dans le Corps royal des magasins militaires (CRMM) durant la guerre, puisqu’il s’était joint à l’armée à titre de réserviste en février 1939. Il a été nommé officier en 1940 et a été envoyé en Afrique du Nord. Vers la fin de cette campagne, il a été promu au grade de major (à Tripoli, en janvier 1943) et a été transféré au Corps X (rattaché à la Cinquième Armée américaine sous le général Mark Clark) pour la préparation des atterrissages à Salerne en septembre de la même année. En juillet 1944, il est parti au QGFA, au Palais de Caserte près de Naples, avant de se joindre de nouveau à la Huitième Armée en Autriche, en 1945.

Ces photos montrent un soldat canadien dont le nom serait quelque chose comme « Forsberg  », je crois, mais je n’en suis pas certain. (Mon père l’appelait par son surnom qui était « Canada » - pas vraiment très original!). « Canada » avait été affecté en qualité de chauffeur de mon père durant la période de 1943-1944, mais je ne saurais confirmer les dates précises ou les lieux de ces photos. Mon père avait une très bonne opinion de « Canada » et je me demandais si ces photos pouvaient capter l’intérêt des chercheurs ou d’éventuels membres de la famille.

Army Driver1 Copy Army Driver 3 Copy

Army Driver2 Copy

Envoi de David Chapman, membre de la Society of Friends of the Royal Logistic Corps Museum, Princess Royal Barracks, Deepcut, Angleterre.

Comment (0) Hits: 136

Artéfact W2-15: Une infirmière militaire est mannequin pour la Médaille canadienne du volontaire

W2 15 EM Lowe portrait printEthel Mae Lowe naît le 24 novembre 1911 à Lindsay, en Ontario. Elle termine sa formation au Ross Memorial Hospital, dans sa ville natale, en 1933. Avant d’être affectée, le 25 mai 1942, au service infirmier du Corps de santé royal canadien, elle offre des soins infirmiers privés et poursuit des études supérieures en psychiatrie, pendant quatre mois, au Ontario Hospital, à Whitby. Quand elle se joint au service infirmier du Corps, elle suit une formation de base au Kingston Military Hospital et est ensuite envoyée au Rideau Military Hospital à Ottawa, où elle est nommée, en septembre 1943, infirmière adjointe.

 

 

 

 

Artéfact W2-14: Le révérend Thomas R. Davies – Un aumônier militaire et son vitrail d’église

Rev. Davies and his Medal SetLe révérend Thomas Davies et ses médaillesArmés que de leur foi et de leur dévouement envers l’humanité, les aumôniers de la Seconde Guerre mondiale ont fait beaucoup de sacrifices. Selon des sources américaines, mise à part l’Army Air Corps, aucun autre groupe militaire n’a perdu autant d’hommes pendant la Guerre que les aumôniers.

Artéfact W2-13: La vie d’Elaine Miller Gibson

Elaine Miller 1Née le 12 juin 1921 à Rock Island, au Québec, Elaine est l’un des sept enfants de Benjamin et May (Florence) Miller. Elle passe une partie de son enfance sur une ferme, mais la Grande Dépression oblige ses parents à vendre leur terre. Après ses études au Stanstead College, Elaine occupe divers emplois jusqu’à ce la Deuxième Guerre mondiale éclate. En avril 1942, à l’âge de 21 ans, elle s’enrôle dans l’armée et est l’une des premières femmes à porter l’uniforme du Service féminin de l’armée canadienne (SFAC).

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre