TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Entrevue : Le capitaine d’aviation Harry Hardy, Hollande 1944

Aujourd’hui Harry Hardy est membre des AMCG et il habite à Burnaby, en Colombie-Britannique. Cependant, en 1944, il était pilote de chasse et il pilotait des avions Typhoon au-dessus de la Hollande avec le 440e escadron de l’ARC.

Voici un extrait vidéo de trois minutes d’une entrevue avec Harry qui a été réalisée par le sergent Art Baldwin peu de temps après son retour d’une sortie.

Dans cet extrait, Harry décrit les trois missions qu’il avait effectuées ce jour-là – la première, une patrouille de reconnaissance; la deuxième, une attaque contre un train de ravitaillement qui appartenait aux ennemis; et la troisième, une attaque contre les camions d’approvisionnement et les wagons des ennemis.

Bien que la première sortie ait été sans incident, Harry a fait face à des tirs antiaériens au cours de la deuxième et de la troisième sortie. Il fait remarquer, toutefois, qu’il n’a pas vu d’avions ennemis.

Les images dans la vidéo sont un montage de photographies de famille et d’époque, ainsi que d’affiches et d’œuvres d’art militaires.

Vidéo disponible en anglais seulement.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: