TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Place de la bataille de l’Atlantique : le concept de design (vidéo anglais seulement)

« J’aimerais attirer votre attention sur la vidéo YouTube au sujet de la Place de la bataille de l’Atlantique. Mon père [Murray Knowles], possiblement le seul vivant à avoir commandé une corvette (NCSM Louisburg II), était au Musée maritime de l’Atlantique, hier, pour le dévoilement et y a reçu une mention. »

Stephen Knowles

Publié le 21 janvier 2014

Lorsque la guerre fut déclarée en 1939, le Canada était un pays principalement agricole avec une population s’élevant à 11 millions, à peine, une capacité industrielle limitée et des forces militaires minimales. Avec les résidents de Terre-Neuve, la colonie voisine, les Canadiens se sont très rapidement montrés à la hauteur du défi d’une mobilisation totale. La survie de la Grande-Bretagne et la victoire ultime des Alliés en Europe dépendaient presque entièrement du réapprovisionnement en hommes, en matériaux, en équipements et en nourriture provenant de l’Amérique du Nord. Faisant partie intégrante des forces alliées, les navires et les aéronefs canadiens ont joué un rôle décisif dans cette campagne de six ans.

En 2011, les Fonds de commémoration de la marine canadienne ont lancé le projet de la Place de la bataille de l’Atlantique afin de créer un centre d’interprétation expérientielle novateur pour célébrer et commémorer la réussite nationale extraordinaire des Canadiens et Canadiennes dans la Bataille de l’Atlantique.

En visionnant cette vidéo diffusée en 2014, vous découvrirez la raison pour laquelle la Place de la bataille de l’Atlantique est d’importance nationale. Vous découvrirez également le concept de design développé par les Fonds de commémoration de la marine canadienne pour célébrer et commémorer nos réussites nationales lors du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en 2017.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: