TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Fiches signalétiques

Louisbourg

Les fiches signalétiques des AMCG sont de courts textes descriptifs qui donnent des renseignements sur plusieurs des artefacts retrouvés dans le Musée canadien de la guerre. Elles servent de références utiles pour les étudiants et les adultes à la recherche d’information.

Recherche

HMCS Grilse

Les documents de recherche des AMCS offrent des renseignements détaillés sur les sujets en exposition au Musée canadien de la guerre. Ils servent d’ouvrage de référence pour les gens à la recherche d’information plus détaillée que celle offerte dans le Musée.

Nos bénévoles

Volunteers Copy

Venez rencontrer notre groupe distingué de bénévoles qui effectuent une grande variété de tâches pour les AMCS afin d’appuyer les activités du Musée canadien de la guerre. Ils viennent de divers milieux. Il y a, entre autres, des anciens combattants, des éducateurs, des parlementaires et des gens d’affaires.

Souvenirs vidéo

video memories

Avez-vous un clip vidéo qui capture un événement précieux et / ou important dans votre ancienne carrière militaire ou en association avec l'armée que vous aimeriez partager avec les autres? Si oui, s'il vous plaît transmettre à fcwm-amcg@friends-amis.org, attention: Mike Braham. Vidéos actuellement dans la collection peuvent être trouvés ICI.

Miscellanées

pdf L’horloge de la fin du monde (137 KB)

L’horloge de la fin du monde est une horloge symbolique qui utilise l'analogie du décompte vers minuit pour représenter la menace de destruction catastrophique qui pèse sur l’humanité. Pour déterminer l’heure, ses utilisateurs suivent de près les menaces potentielles, parmi lesquelles on compte avant tout les armes nucléaires, mais aussi les perturbations dues au changement climatique et les nouveaux développements dans les sciences de la vie qui pourraient infliger des dommages irrévocables.

pdf La forteresse de Louisbourg (249 KB)

La forteresse de Louisbourg, située en Nouvelle-Écosse, est un lieu historique national et une reconstruction partielle d’une forteresse française du 18e siècle.

La forteresse originale, construite entre 1720 et 1740, était l’une des plus grandes fortifications européennes en Amérique du Nord. Prise par les colons britanniques en 1745, la forteresse a servi de monnaie d’échange lors des négociations qui ont mené à la signature d’un traité en 1748, et qui, par le fait même, ont mis fin à la guerre de Succession d’Autriche. La France a alors repris possession de la forteresse, mais en 1758, pendant la guerre de Sept Ans, la forteresse est pas sée encore une fois aux mains de l’armée britannique, après quoi elle a été détruite par les ingénieurs britanniques.

pdf La Crise d'Octobre (69 KB)

La crise d’octobre est une succession d’événements qui a été déclenchée à la suite de l’enlèvement de deux représentants du gouvernement par le Front de libération du Québec (FLQ) en octobre 1970.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre