TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Profils des bénévoles: Musée canadien de la guerre Janvier 2014

Les bénévoles du Musée canadien de la guerre appuient les opérations du Musée de diverses façons.  En plus des activités les plus visibles d’interprètes bénévoles dans les diverses galeries, ils œuvrent dans l’atelier de reconditionnement (tank shop) des véhicules et autres équipements.  Vous pouvez aussi en trouver d’autres au centre de recherche ainsi qu’aux archives, menant des recherches historiques approfondies pour le Musée.  Plusieurs autres œuvrent à d’innombrables tâches administratives pour les Amis du Musée canadien de la guerre (AMCG, soit à titre de membres du Conseil d'administration des AMCG ou des sous-comités, ou travaillant dans le bureau des AMCG, sur son site Web ou dans sa bibliothèque..  Ce sont là toutes des tâches intégrales au soutien fourni par les Amis au Musée canadien de la guerre.

Lire la suite : 0Profils des bénévoles

Allen, Don

Allen DonL’expérience militaire de Don a débuté par une affectation de deux ans comme cavalier au sein du Ontario (Tank) Regiment.  Il a gradué du Collège militaire royal de Kingston en Ontario en 1974 et obtenu un baccalauréat ès arts (histoire militaire).  Dans sa deuxième année d’étude, il a  complété son cours de parachutisme à Edmonton en Alberta.  Il ne sait pas pourquoi puisqu’il a peur des hauteurs.

Lire la suite : Bénévole: Allen, Don

Anderson, John

Anderson John

John Anderson a débuté sa carrière de quarante ans en recherche et développement pour la défense en 1968, alors qu’il est employé par le Conseil de recherches pour la défense.  Il dit se souvenir d’avoir eu un choix très clair après l’obtention de sa maîtrise : « devrais-je entreprendre des recherches en matière de défense ou des recherches plus "académiques"?  Je n’ai jamais regretté ma décision, car la défense avait toujours sa raison d’être.’ »

Lire la suite : Bénévole: Anderson, John

Anglin, Bob

Anglin Bob

Bob est né à Cochrane en Ontario en 1941.  Il grandit dans un village au nord de la ville, où son père travaillait dans une station hydroélectrique sur la rivière Abitibi.  Lors de ses études universitaires, Bob s’enrôla au sein du Corps-école d'officiers canadiens (CEOC).  Originaire des bois du nord de l’Ontario et croyant que les soldats n’étaient que des chasseurs d’orignaux chaussés de bonnes bottes, il choisit l’infanterie. Il transféra au Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR) (ROTP) lors de sa dernière année d’études universitaires.

Lire la suite : Bénévole: Anglin, Bob

Bedford, Joe

Bedford Joe

Natif d’Essex, Ontario, Joe obtint son Baccalauréat (honneur) en mathématiques et informatique de l’université de Windsor.  Il poursuivit ses études à l’université de Waterloo où on lui conféra une Maitrise en mathématiques (analyse pratique de systèmes et informatique).

Lire la suite : Bénévole: Bedford, Joe

Bedford, Michael (Mike)

Bedford Mike

Mike est né à Oakland en Californie en 1946.  Il immigre avec ses parents à Montréal au Québec en 1960.  Ayant gradué de l’Université McGill avec une maîtrise en administration des affaires (MBA), il accepte un poste au sein de Bell Canada.

Lire la suite : Bénévole: Bedford, Michael (Mike)

Braham, Michael (Mike)

Braham Michael MikeMike est né en Angleterre en 1942 et a émigré au Canada avec sa famille en 1952.  Il a gradué du Collège militaire royal de Kingston en Ontario en 1965 et a complété les premières années de sa carrière à bord de destroyers et de sous-marins.  En tant qu’officier logistique, il a servi avec la U.S. Navy à Oakland en Californie ainsi qu’au quartier général de l’OTAN situé à Bruxelles en Belgique.  Parmi ses autres mutations, il fut responsable des achats de munitions pour les Forces canadiennes et directeur de la Planification opérationnelle logistique nationale.  Il a pris sa retraite des Forces canadiennes en 1987 au grade de capitaine de vaisseau.

Lire la suite : Bénévole: Braham, Michael (Mike)

Brown, Angus

Brown Angus

Né à Dundee, Écosse, Angus Brown a grandi et fait ses études à Paris, Ontario.  Il servit au sein des Forces armées canadiennes pendant 37 années, prenant sa retraite portant le grade de Colonel en 1998.

Lire la suite : Bénévole: Brown, Angus

Burnie, Tom

Burnie TomIssue d’un héritage militaire, Tom a débuté son cheminement comme cadet de l’armée suivi d’un passage à la milice. Il s’est enrôlé an 1959 au sein du Lord Strathcona Horse (Royal Canadian) comme cavalier.  Suite à l’élévation du mur de Berlin en 1961 il est muté en Allemagne, une des trois fois ou il sera en poste en ce pays, premièrement comme guerrier de la guerre froide. Ces postes allèrent de mutations comme soldat avec le 8th Canadian Hussars (Princess Louise’s) à Iserlohn (1961-62); les Strathcona, à Iserlohn (1965-68); et enfin comme officier au sein du Royal Canadian Dragoons à Lahr (1974-77).

Lire la suite : Bénévole: Burnie, Tom

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email: fcwm-amcg@friends-amis.org  webmaster@friends-amis.org

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre